Colorés et Défrisés

Coucou mes loulous!

Je les porte défrisés et colorés et j’en suis fière. Ma vie, mes choix et pas de regrets! Je parle de mes cheveux bien sûr!!

Voilà ma petite routine

Pour un défrisage bien réalisé et en toute sécurité, je vais au salon Ethnicia et j’utilise le défrisant Activilong Regular car j’ai un cuir chevelure très fragile. D’ailleurs j’ai eu beaucoup de mauvaises expériences avec les produits défrisant par le passé! LOL

Je me défrise 2 fois par an pour éviter de fragiliser mes cheveux. Après le défrisage, chaque semaine pendant un mois je soigne mes cheveux qui ont tendance à être secs et fragilisés. J’utilise un masque fait maison composé de plusieurs huiles (huile de ricin, d’avocat, d’olive, de coco…) et de jaune d’œufs. Bio, économique et très efficace!

Un mois après je refais ma coloration, toujours à ethnicia. Après la coloration c’est reparti pour une routine soin pendant un mois pour éviter qu’ils ne cassent.

C‘est bien connu, les cheveux défrisés et colorés sont secs et fragiles donc nécessitent des soins spécifiques au même titre que les cheveux naturels. D’ailleurs, tous les types de cheveux doivent être bien entretenus pour être en bonne santé.

Ma coiffure pro préférée, les box braid longueur bas du dos. Je les garde généralement pendant 2 mois car selon moi, comme le vin, les tresses sont plus jolies lorsqu’elles vieillissent.

Voilà Dami du blog Africa Fashion Code, ma petite routine pour entretenir mes cheveux!

Hello baes!

I wear them relaxed and colored and I’m proud. My life, my choice and no regrets! I’m talking about my hair of course!!

Here is my little routine

For a safe and well done relax, I go to Ethnicia and I use Regular Activilong relaxer because I have a very fragile hair leather. Besides, I have had many bad experiences with relaxer products in the past. LOL

I relax my hair 2 times a year. After relaxing, every week during one month I make a care for dry hair. I use a homemade mask made of several oils (castor oil, avocado, olive, coconut …) and egg yolk. Bio, cheap and effective.

A month after I redo my coloring, always at Ethnicia. After that we go for a care routine for a month to prevent them from breaking.

It is well known, colored and  relaxed hair are dry and require special care just like natural hair. Moreover, all hair types should be well maintained to be healthy.

My favorite pro hairstyle, box braids. I usually keep them for 2 months because in my opinion, like wine, the braids are prettier when they get older.

Here it is Dami from the blog Africa Fashion Code, my little routine to keep my hair healthy!

IMG-20151221-WA0041IMG-20151221-WA0044IMG-20151221-WA0048IMG-20151221-WA005120151002_095041

 

2 réflexions au sujet de « Colorés et Défrisés »

  1. Oh la la, seulement pour moi?lol T’es un amour ma belle. Je ne sais pas si je peux résister et défriser mes cheveux deux fois par an. Par contre je veux bien essayer les masques. Et j’ai envie de faire une coloration. Enfin, quand je serai assez courageuse…mdrrr. Bisous

    J'aime

    1. Ahaha! Contente que ça t’aie plu; et je te promet que si tu essayes tes cheveux te le reconnaîtront. Et puis, ma coloration je ne la regrette pas du tout! Donc saute le pas! Fais le ma puce! Bisouus

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

