Mes sourcils en 3 étapes

Hello baes,

I‘m used to hear things like « woah your eyebrows are on flick! », « where did you tatoo them?, « Where do you depilate yourself? », « which eyebrows pencil do you use? ». So that’s why i decided to share with you my tip to have my eyebrows on flick.

Before everything let me tell you that I’M NOT A MAKE UP ARTIST. In make i just do the absolute minimum! I will talk to you about my make up routine in another post.

While awaiting, let’s get back to how to draw eyebrows! I do it in 3 steps. The first one and the most important is the depilation. It make the drawing very easy. When i was in Cotonou i used to do it with wax at Jardin d’aphrodite and let me tell you that i was ALWAYS satisfied. This is not to shed flowers on the esthetician who actually is my sister but sincerely  she does a very good job and i urge you to test her, you’ll give me news! Since i came in Paris i make myslef depilate with thread by indians just in front of Rosny sous bois railway station and i have to say that i’m still satisfied.

After the depilation i just have to draw my eyebrows with my coffee bean easyliner from Jordana that i’ve been using since i was in Cotonou (you don’t change a winning team).You can find it in Cotonou at Top Beauté shop located at Sacré  coeur or elsewhere online on  Amazon.I’s very easy to use and lasts fo months while i use it everyday!

For a perfect finishing touch i use my mac foundation as concealer.This is a tip given to me by a good friend of mine.

Basically that’s my eyebrows drawn in 3 steps! I must admit that I got there through perseverance because I have not always succeeded them! Younger I went out with not very uniform eyebrows (MDR). Like what, Rome has not been built in one night and my eyebrows neither!

Anyway I thank my sister for teaching me to draw my eyebrows. How lucky i am to have a elder sister who is esthetician!

Bonjour mes loulous,

J‘ai pour habitude d’entendre des réflexions du style « waouh tes sourcils sont bien tracés! », « tu les as tatoué où? », « tu t’épiles où? », « tu utilises quel marque de crayon à sourcils? ». C’est donc pour cette raison que j’ai décidé de partager avec vous ma technique pour avoir des sourcils bien tracés.

Avant toute chose je tiens à préciser que JE NE SUIS PAS UNE MAKE UP ARTIST! En matière de maquillage je fais juste le strict minimum! Je vous parlerai d’ailleurs de ma routine make up dans un autre article.

En attendant, revenons en au tracé des sourcils! Je le fais en 3 étapes. La première et la plus importante à mon avis est l’épilation. Ça permet de faciliter considérablement le tracé. Quand j’étais à Cotonou je le faisais à la cire à l’institut Jardin d’Aphrodite et je dois dire que j’étais TOUJOURS satisfaite. Ce n’est pas pour jeter des fleurs à l’esthéticienne qui en fait est ma sœur mais franchement elle fait du bon boulot et je vous conseille vivement d’aller y faire un tour; vous m’en direz des nouvelles! Depuis que je suis venue à Paris je me fais épiler au fil chez les indiennes juste en face de la gare de Rosny sous Bois et je dois dire que je suis toujours aussi satisfaite.

Après l’épilation je n’ai plus qu’à dessiner mes sourcils avec mon easyliner coffee bean de chez Jordana que j’utilisais depuis que j’étais à Cotonou (on ne change pas une équipe qui gagne!). Vous pourrez le trouver à la boutique Top Beauté situé à Sacré cœur ou bien en ligne sur Amazon. Il est facile à utiliser et dure des mois alors que je l’utilise pratiquement tous les jours!

Pour parfaire le tout, j’utilise mon fond de teint de Mac comme concealer. C’est une astuce qui m’a été donnée par une très bonne amie à moi.

En gros voilà mon tracé de sourcils en 3 étapes! Je dois vous avouer que j’en suis arrivée là à force de persévérance car je ne les ai pas toujours réussi! Plus jeune je sortais avec des sourcils pas très uniformes (MDR). Comme quoi, Rome ne s’est pas construit en une nuit et mes sourcils non plus!

Quoiqu’il en soit je remercie ma sœur de m’avoir appris à le faire. Quelle chance d’avoir une grande sœur esthéticienne!

 

20160728_120636
My eyebrows brush that i use for a long time now / Ma brosse à sourcils que j’utilise depuis une éternité
20160728_120918
My eyebrows pencil from Jordana / Mon crayon à sourcils easyliner de Jordana
20160728_120501
The brush i use to apply my foundation used as concealer / Le pinceau dont je me sers pour appliquer le fond de teint utilisé en guise de concealer
20160728_121244
My Mac foundation, very fluid and light / Mon fond de teint Mac très fluide et léger
20160728_121501
My essential to get my eyebrows on flick /Mes indispensables pour avoir les sourcils on flick!

20160709_133432-1

20160709_133746-1
And here is the result!/ Et voilà le résultat!

Give me your opinion. Do you want more explanation? Tell me everything!

Donnez moi votre avis. Voulez-vous plus d’explication? Dites moi tout!

 

5 réflexions au sujet de « Mes sourcils en 3 étapes »

Laisser un commentaire

