Expo au champ de mars

Hey Baes!

Sunday August 14th i kept kwabo 229 snapchat account; a platform that brings together the Benin community all around the world. I’m the kind of person that do two things at once and as i planned to go for a walk at jardins du champs de mars with friends i decided to share that moment with the beninese community.

Why champ de mars and not jardin des tuileries?

I was looking in my newsfeed and came across an interesting video. it was about a pop up store which sells dried hibiscus flowers to make some juice (I’m good at it, no joke), baobab seeds, 100% natural black soaps… In short, a lot of stuff that would be very interesting for an African living in Paris! The fact that it’s an african poducts stand motivated  me to go and see this fair.

The stands that captivated my attention

First of all there was the stand that brought me to the fair, the one that i talked about previously.

There is also the senegalese restaurant stand, proof that Africa is emproving.  An african food stand at a typically « Parisian » fair! It’s a huge step!

The other stand is the dry fruits one. Humm yummy! Do you want to please me? Offer me dry fruits! I would have liked to buy all of them but 6,9 euros for 100g, it slows my enthousiam! LOL

The churros stand is the one that i disliked. In general i like churros (the best i’ve eaten are in La Rochelle) but those i ate at the fair were too oily for me.

There was also a stand of grilled sausages! Oh they were so beautiful these sausages; beautiful and big enough. But I did’nt buy because I preferred to contemplate rather than eat.

The first stand we see when we enter the fair is a stand of bracelets each more beautiful than the other. They also sell dreams catcher and very soothing songs CD.

Coucou mes loulous!

Le dimanche 14 Août j’ai tenu le compte snapchat de Kwabo 229, plateforme qui réunit la communauté béninoise à travers le monde. Je suis du genre à faire d’une pierre deux coups et vu que j’avais prévu d’aller en promenade aux jardins du champ de mars avec des amis j’ai voulu leur en faire profiter

Pourquoi le champ de mars et pas le jardin des tuileries?

Je parcourais tranquillement mon fil d’actualité quand une vidéo m’a interpellée. Il s’agissait d’une boutique éphémère de vente de fleur d’hibiscus séchée pour faire du jus de bissap (sans me vanter j’en fais de très bons!), de graines de baobab, de savons noirs 100% naturels… Bref tout un tas de trucs auxquels une africaine à Paris ne serait pas indifférente! Le fait qu’il s’agisse d’un stand de produits africains m’a énormément motivée à faire un tour à cette exposition.

Les stands qui m’ont marqués

Tout d’abord il y a le stand qui m’a attiré vers cette expo, celui dont je vous ai parlé plus haut.

Il y a aussi le stand du restau sénégalais; preuve que l’Afrique évolue! Un stand de nourriture africaine à une expo typiquement « parisienne » c’est un pas énorme!

Egalement le stand de fruits secs; hum miamm! Vous voulez me faire plaisir? Offrez moi des fruits secs. Un vrai délice! J’aurais voulu tout acheter; mais 6,9 euros les 100g ça freine certaines ardeurs! MDR

Le stand de churros est celui qui m’a marqué négativement. En général j’adore les churros (les meilleurs que j’ai goûté sont à La Rochelle) mais ceux que j’ai mangé à l’expo n’étaient pas du tout à mon goût car trop huileux.

Il y avait aussi un stand de saucisses grillées! Oh elles étaient trop belles ces saucisses; belles et bien grosses. Mais je n’en ai pas pris car je préférais les contempler plutôt que les manger.

Le premier stand qu’on aperçoit quand on rentre dans le lieu d’exposition est un stand de bracelets tous plus beaux les uns que les autres. Ils y vendent également des attrape rêves et des CD de chansons très apaisantes.

IMG-20160815-WA0007

IMG-20160815-WA0014
Dress/Robe: H&M sold out; Sandals/Sandales: Ghana; Bag/Sac: Parfois

IMG-20160815-WA0021IMG-20160815-WA0031

IMG-20160815-WA0032IMG-20160815-WA0034IMG-20160815-WA0035IMG-20160815-WA0036

 

The fair ends on August 27th so if you are in Paris take the opportunity to check it out. It’s very rewarding and entertaining. Go preferably in the evening; so you can enjoy the view of the Eiffel tower sparkling!

L‘exposition se termine le 27 Août alors si vous êtes sur Paris profitez en pour y faire un tour. C’est très enrichissant et divertissant. Allez-y de préférence en soirée; ainsi vous profiterez de la vue sur la tour Eiffel qui brille de mille feux!

4 réflexions au sujet de « Expo au champ de mars »

  1. Coucou Zakky !
    Merci pour ce partage et ces belles photos. Fan du jus de Bissap, on passe quand pour goûter le tien ?
    L’epoux de notre soeur aînée est beninois 😉
    Bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

