Soin spécial cheveux défrisés

Hey baes!

If you read me regularly you’ll know I wear my hair relaxed; and yaaas! I am one of the few people who stubbornly refuse to follow the trend nappy.

Anyway I have absolutely nothing against this idea; just that my experience with natural hair (which lasted 2 years) was not glorious. NO, do not try to convince me to repeat the experience; nothing you say will make me change my mind.

My hair are doing very well even being relaxed because I bring them a max of care and I precise, always natural and homemade care! So I know exactly what I use according to the result I want.

Since almost one month I started to treat them every week with a pretty amazing mixture. Surprising because one of the ingredients is somewhat particular. But let me tell you that I am very pleasantly surprised! If like me you’re looking for softness, strength and hydration I highly recommend this treatment. Here is the recipe:

Coucou mes loulous!

Si vous me lisez régulièrement vous savez que mes cheveux je les porte défrisés; et ouii! Je fais partie des rares personnes qui refusent obstinément de suivre la tendance nappy.

Cela dit je n’ai absolument rien contre cette idée; juste que mon expérience avec les cheveux crépus (qui a duré 2 ans) n’a pas été glorieuse. NON, n’essayez pas de me convaincre de réitérer l’expérience; rien de ce que vous direz ne me fera changer d’avis.

Mes cheveux se portent très bien même en étant défrisés parce que je leur apporte un max de soin et je précise, toujours des soins naturels faits maison! Comme ça je sais exactement ce que j’utilise par rapport au résultat que je recherche.

Depuis bientôt 1 mois j’ai commencé à les traiter chaque semaine avec un mélange assez étonnant. Étonnant parce que l’un des ingrédients est pour le moins particulier. Mais laissez moi vous dire que je suis très agréablement surprise! Si comme moi vous êtes à la recherche de douceur, de force et d’hydratation je vous conseille vivement ce soin. En voici la recette:

Ingredients / Ingrédients

1 avocado / 1 avocat

2 tablespoons of mayo / 2 cuillerées à soupe de mayonnaise

2 tablespoons of olive oil and/or coconut oil (it’s up to you to choose) / 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et/ou d’huile de coco (c’est au choix)

Preparation / Préparation

Reduce the avocado in smooth puree using a fork or a blender, add the mayo and mix till you obtain a smooth paste. Then add the oils. 

Réduire l’avocat en purée bien lisse à l’aide d’une fourchette ou d’un mixer puis ajouter la mayonnaise et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Ensuite y ajouter les huiles.

Application / Application

Apply on wet hair after shampoo and cover with a heat cap. Keep for 30 minutes then rinse  thoroughly with warm water. I  precise thoroughly because you could keep some avocado crumbs in your hair!

Test and send me return my loves!

Appliquer sur cheveux mouillés après le shampoing et recouvrir d’un bonnet chauffant. Garder pendant 30 minutes puis rincer abondamment à l’eau tiède. Je précise abondamment parce qu’il pourrait vous rester des miettes d’avocat dans les cheveux!

Testez et faites moi le retour mes cocos!

Advertisements

11 réflexions au sujet de « Soin spécial cheveux défrisés »

  1. Coucou! c’est vrai que les filles aux cheveux défrisés sont jugées injustement… Sous pretxte qu’on se défrise on renie ses origines etc…. N’importe quoi ! Moi je suis retournée au naturel (à mon niveau hein ^^ tout doucement lol) mais je ne me permettrais jamais de juger qqn qui est défrisée.. Vaut mieux avoir des cheveux défrisés en bonne santé que des cheveux « naturels » cassants et secs !!
    Bisous a la prochaine ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. EXACTEMENT! je like ton commentaire mille fois. Ce n’est pas bien de juger les gens car chacun est libre de ses choix du moment où la liberté d’une tierce personne n’est pas en jeu. Je te fais des bisous!

      Aimé par 1 personne

  2. Cc bonsoir.. Juste une precision par rapport à l’un des composants de la recette. Quand vous parlé de mayonnaise c’est genre mayonnaise commestible( exple: lessieur?)

    Aimé par 1 personne

    1. Hello miss! Aussi étonnant que cela puisse paraître il s’agit bel et bien de mayonnaise comestible.
      Moi aussi au départ j’étais sceptique à l’idée de mettre de la mayonnaise dans mes cheveux et à la place j’utilisais du jaune d’oeuf. Mais après avoir pris mon courage à 2 mains et testé la recette avec de la mayonnaise comestible j’étais pleinement satisfaite et depuis je n’utilise que ça.
      Après, si tu n’es pas en harmonie avec cette idée tu peux fabriquer ta propre mayonnaise spéciale cheveux. Des bisous!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s