La jupe crayon… mais pas n’importe laquelle !

Hello mes sinners !

Qu’elle soit unie ou en imprimés, la jupe crayon est un accessoire indispensable dans la garde robe de la femme élégante et moderne. C’est l’une de ces pièces qui vous donne la possibilité de composer plusieurs looks différents selon vos humeurs ou occasion.

Elle convient parfaitement aussi bien pour un look working girl que casual chic parce qu’elle a toujours le « chic » de donner de la classe à la silhouette. Vous l’aurez compris, c’est la pièce à avoir absolument au moins en un exemplaire parce qu’elle va à toutes les morphologies à condition de mettre le top approprié.

Dernièrement je faisais un inventaire de mes vêtements et je me suis rendue compte que j’avais certes des jupes crayon mais elles étaient toutes en imprimés wax ! Décidément mon amour pour les imprimés et les couleurs vire à l’obsession ! J’en ai donc commandé une en noir et j’ai hâte de vous proposer un look avec.

Mais en attendant je vous montre 2 façons de la porter avec ces jupes crayon en imprimés wax inspirée des jupes crayon longueur midi avec une fente que j’aurais voulu moins sage; mais ma couturière, ma foi, n’en fait qu’à sa tête. Vous l’aurez compris; il s’agit d’un modèle unique mais vous pouvez trouver des similaires ici !

Pour accessoiriser la jupe crayon longue à imprimés roses et bleus avec de jolis dessins d’oiseau, j’ai choisi un pull court à paillette de chez H&M ( collection hiver 2015) avec un sautoir boule. Pour une soirée entre copine je pourrais m’habiller comme ça.

20161016_163517_01320161016_163928_00620161016_164002_00220161016_164036

Pour le second look, j’ai opté pour une jupe crayon légèrement plus courte et avec une fente plus prononcée que la première. Celle-ci est dans tes tons violet et jaune fluo. Je l’ai accessoirisé avec un top péplum et un perfecto (automne oblige !). Pour aller travailler je pourrais porter cette tenue  (Avec la fente moins prononcée évidemment !).

20161016_165305_00520161016_165653_00120161016_165843_00820161016_170224_001

Comment trouvez-vous ces looks ? Quel est votre préféré ? Porteriez-vous la jupe crayon aussi longue et avec une fente devant ?

12 réflexions au sujet de « La jupe crayon… mais pas n’importe laquelle ! »

  1. Beau look mais non la jupe crayon va pas à toutes les morphologies,désolée de te contredire.moi même j’ai une silhouette en 8 avec du ventre et beaucoup de fesses et ça ne me va pas du tout! et la longueur « midi » arrive juste au genoux ou un peu en bas du genoux. Dans ton cas c’est plutôt des jupes longues que tu as porté. Bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma belle ! Merci ! J’ai une amie qui a la même forme que toi et à qui cette jupe va parfaitement. Tout dépend de la façon dont tu te vois dans le miroir et du top que tu mets au dessus. Pour moi cette jupe n’est pas du tout longue parce qu’une jupe longue m’arrive bien plus bas (comme la jupe couleur corail que j’avais portée au bassin Takis). La jupe longueur midi (ou jupe 3/4) arrive après les genoux et cette jupe fait partie des jupes 3/4 (ou longueur midi). Bisous !

      J'aime

  2. De très beaux look!!!! Et il ne faut pas oublier que la jupe crayon est un intemporel! Elle ne se démode pas et est pour tout âge! S’agissant de la question de la morphologie je pense egalement qu’elle peu aller à toutes les morphologies. Pour les formes en 8 avec du ventre généralement la jupe crayon se présente très bien avec un Too plutôt large oú un haut plutôt évasé vers le bas. Pour justement cacher les petit débordement ou imperfection! #jepassaisjuste😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

