J’ai choisi d’être heureuse !

Coucou mes c !

Vous avez du remarqué que dans mes articles je parle rarement de mes complexes physiques d’autrefois qui m’ont amené à créer ce blog pour faire la promotion des femmes rondes… Savez-vous pourquoi ? Et bien tout simplement parce que j’affiche ma confiance en moi et mon bien être à travers ma joie de vivre et mon perpétuel sourire.

Me plaindre de mes grosses cuisses et de mes gros bras ? Pourquoi le faire alors que je les adore ! (bon j’avoue j’ai une préférence pour mes cuisses😝  ). Je suis de ceux qui répondent aux critiques et à la méchanceté humaine par la joie de vivre. L’une de mes citations préférées est la suivante: « heart me more, it makes me stronger » qui signifie « Fais moi plus de mal ; cela me rend plus forte ». A chaque fois que l’on me fait une réflexion déplaisante je l’intériorise et je me venge en affichant ma joie de vivre. Employez votre énergie à me faire du mal, je l’absorbe et la transforme pour être meilleure que la moi d’hier. Je ferme mes oreilles et mes yeux aux critiques et j’avance à mon rythme , mais j’avance !

Une autre citation que j’affectionne « Tel le vin, je me bonifie avec le temps ». Oui, tous autant que nous sommes nous nous améliorons avec le temps ; il ne peut en être autrement. Cela dit, il faut en prendre conscience et s’appliquer non pas à être mieux qu’un tel ou un tel ; mais que notre nous d’hier !

D’où ma décision de m’aimer telle que je suis et de m’améliorer au fil des jours ; et je dois dire que je ne me suis jamais mieux portée ! Je vous mentirais si je vous disais que je suis tout le temps au 7ème ciel avec un sourire perpétuel planté au milieu du visage. Oui, il m’arrive d’avoir le moral dans les chaussettes , de ressentir un violent mal-être. Mais même durant ces jours là je me dis « C’est ton heure de gloire petite souris ; quand la tigresse sera de retour tu feras moins la maline ! ». (La tigresse c’est la Zakky forte et débordante de joie de vivre et de confiance en elle ; la souris c’est la Zakky qui manque d’assurance). Nous avons tous ces 2 personnes en nous qui se battent pour s’affirmer ; mais c’est à nous de choisir qui nous avons envie de voir gagner la bataille. Sachez qu’il s’agit d’une bataille perpétuelle ; qui n’en finit jamais.

En ce qui me concerne j’ai choisi d’être heureuse telle que je suis n’en déplaise aux autres, j’ai choisi d’être une tigresse, j’ai choisi d’avoir confiance en moi et en mon potentiel, j’ai choisi de ne faire que des activités qui représentent un intérêt pour moi, j’ai choisi d’exercer un métier qui me passionne ; et vous ?

imgp5482imgp5540imgp5539imgp5542imgp5530imgp5496imgp5468imgp5553

Crédit photos :  Essenam

Lieu : Palais de la porte dorée Paris

Robe en tissu woodin : sur mesure

Ceinture : Bershka

Chaussures : Public desire

Pochette : Eram

BO, manchette et bagues : inconnu

Chaîne de corps : H&M

16 réflexions au sujet de « J’ai choisi d’être heureuse ! »

Laisser un commentaire

