Shopping look

Hello mes chats !

On est d’accord, quand nous voulons aller faire les 400 coups dans les centres commerciaux on a besoin de se sentir à l’aise dans nos baskets ! Moi, personnellement c’est mon cas en tout cas ! Véritable shopping addict, j’ai besoin d’être à l’aise parce que je parcours beaucoup de boutiques, je tâte, je compare, j’essaye, je dépose, je retâte… Vous imaginez donc que cela me prend ENORMEMENT de temps (90% de ceux qui m’ont accompagné faire du shopping n’ont aucune envie de renouveler l’expérience😄) et nécessite une tenue confortable. Je vous propose donc un de mes looks préférés pour aller shopper.

img_3047-2img_3093-2

Facile à enlever, la salopette est la pièce idéale pour se déshabiller et se rhabiller en un temps record. En plus elle est ultra tendance en ce moment et celle que j’ai choisi est courte comme j’aime et donc sexy. Et ouii ! J’aime être au top à tout moment ! On ne sait pas qui on peut croiser ! Celle que je porte est de chez H&M et je l’ai eu en promo juste avant les soldes.

img_3079-2img_3099-2

Un pantalon pour faire les 400 coups oui, totalement mais pas pour faire du shopping parce que ce n’est pas du tout pratique pour faire les essayages en cabines (je parle en connaissance de cause). Avec la salopette par contre, j’ai juste à enfiler les vêtements par dessus mes bas (bien pensé hein !). Ceux que je porte sur la photo sont de chez Carrefour ; je les ai filé ce jour là ; mais de toutes les marques de collants que j’ai testées (Dim, Calzedonia, Primark…) ceux de Carrefour sont les plus résistants donc je les ai adopté.

img_3037-2

Porter un body avec cette salopette semblait pour moi une évidence. J’ai donc opté pour ce modèle à manche 3/4 style marinière shoppée en soldes chez H&M. Je dois avouer que j’ai fait beaucoup de bonnes affaires chez eux ihihihi 😄 !

img_3087-2

Pour braver le froid il n’y a rien de mieux qu’une doudoune ultra chaude. Dans mon article précédent je vous en parlais brièvement. Cette doudoune je l’ai depuis 6 années. Je l’avais achetée quand j’étais au Canada et je la détestais parce que je l’a trouvais trop grande, trop bouffie, pas assez stylée. Mais aujourd’hui je lui trouve un côté urbain et stylé avec sa coupe oversize et ses rayures. Je voulais en acheter une autre avec une coupe plus près du corps mais tout bien réfléchi ce n’est pas nécessaire.

img_3050-2

Le sac, mon shopping bag comme je l’appelle affectueusement est bien grand, parfait pour contenir tous mes achats. Je trouve que c’est plus pratique que de crouler sous 1000 et 1 sacs quand on n’a pas de voiture. Il est signé Sessy To, une marque béninoise eco friendly que j’ai eu le bonheur de découvrir durant mes vacances au Bénin. Il y en a dans plusieurs motifs différents et en version tote bags. S’il vous a tapé dans l’œil et que vous voulez vous en procurer n’hésitez pas à me contacter 😉.

img_3106-2

Pour les bijoux j’ai opté pour une paire de créoles à plumes shoppées en soldes (aussi) de la marque Réserve Naturelle devenue Adopt et un choker de chez Balaboosté.

img_3104-2

Les photos ont été prises au bord du canal saint martin, non loin de la cité des sciences et de l’industrie par Aye onombe.

J’ai eu un réel plaisir à découvrir ce lieu malgré le froid ; j’étais comme une gamine dans une chocolaterie. Vous avez remarqué la formation de glaçons sur toute l’étendue de l’eau ? C’est beau ; n’est-ce pas ?

Et vous quand vous allez faire les boutiques vous vous habillez comment ? Dites moi tout en commentaires mes cocottes ! Je vous dis à très vite pour un prochain article. Des bisouus 😘 !

2 réflexions au sujet de « Shopping look »

  1. J’aime le look hyper pratique pour le shopping. Pour le shopping je porte souvent robette sur collants ou un jean et haut, en tout cas un look simple comme le tien, histoire de faciliter les essayages! Bisous ma coco d’amour

    J'aime

Laisser un commentaire

