Talk body positive et acceptation de soi : résumé

Hello vous !

Une idée qui me trottait dans la tête depuis que j’ai débuté mon cursus de Master au sein de cette école : organiser un événement en accord avecf mon univers, ma passion, mon centre d’intérêt qui puisse marquer ma présence au sein de cette école. C’est cette raison qui m’a poussée à organiser une conférence sur le body positive et la confiance en soi.

Conférence body positive  et acceptation de soi

Au départ j’avais l’intention d’organiser un événement qui allie mode africaine et body positive mais cela n’a pas pu se faire.

J’ai donc pris le parti d’organiser une conférence sur l’acceptation de soi et le body positive, une exhortation à renouer avec notre corps, apprendre à aimer et chérir chacune de ses parties quelque soit notre morphologie. Cette conférence se voulait être une invitation à l’abandon de nos complexes pour mieux s’accepter, s’aimer. J’ai donc à cet effet invité Gaëlle Prudencio, influenceuse mode grande taille depuis 2007 à être guest speaker pour partager son expérience avec les participants et répondre aux diverses question.

talk body positive et acceptation de soi

J’ai également contacté Béa la red, une des membres du frenchcurves challenge qui fait de magnifiques dessins afin qu’elle fasse le visuel pour l’événement.

Talk body positive et acceptation de soi (ZakkyO)

A ma grande surprise (et pas que moi) parmi les participants il y avait plus d’hommes que de femmes ; cela veut dire que les hommes s’intéressent énormément à ce sujet.

edf

Je suis vraiment contente et fière d’avoir organisé cette conférence et d’avoir rassemblé autant de monde (une soixantaine) au tour de l’un de mes centres d’intérêts.
Par ailleurs, je veux à travers cette initiative montrer à tout le monde et surtout aux femmes qu’on peut bel et bien entreprendre quelque chose avec très peu d’argent du moment où on y croit et qu’on est déterminé.
Cet événement est le début d’une longue et très belle histoire pour moi car il m’a ouvert les yeux sur la façon dont je pourrais aborder mes passions et les mixer pour en faire un délicieux breuvage (esprit métaphorique quand tu me tiens !!).
 Quelques photos de l’événement.
edfedfbmdbtybmd
 Je tiens à remercier Cynthia, passionnée de maquillage et de digital et Grâce blogueuse mode et body positive d’être venues et de m’avoir accompagné dans ce projet. Je crois fermement que le meilleur reste à venir.
Je vous dis à très vite, des bisous !
Zakky O
Laisser un commentaire

